Accueil Dossiers Brèves Handicap : La Région s’engage et lance le projet « Midi-Pyrénées pour tous »

Handicap : La Région s’engage et lance le projet « Midi-Pyrénées pour tous »

Depuis de nombreuses années, la Région s’engage auprès des midi-pyrénéens en situation de handicap et encourage les initiatives pour l’égalité des chances.

C’est pourquoi les conseillers régionaux ont décidé, sur proposition du président Martin Malvy, de lancer un appel à projets annuel « Midi-Pyrénées pour tous », afin de faire émerger des initiatives exemplaires en visant une meilleure inclusion des publics en situation de handicap sur le territoire régional de Midi-Pyrénées. Il repose ainsi sur le soutien aux projets innovants portés par une association, en lien avec d’autres partenaires associatifs publics et/ou privés de Midi-Pyrénées.

Les projets devront avoir pour objectifs de favoriser l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicap, ainsi que la mobilité, en facilitant la consolidation de la chaîne de déplacement tout en communiquant sur les actions innovantes afin de favoriser leur généralisation.

Martin Malvy a lancé en 2008, un « Conseil consultatif régional des personnes en situation de handicap ». La Région travaille actuellement, en lien avec cet organisme, à la mise en place d’un Agenda 22 afin de conduire une politique transversale de soutien aux personnes en situation de handicap.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici