Netanyahu et Hollande à Toulouse ce jeudi

218

En déplacement en France les 31 octobre et 1er novembre à l’invitation du président de la république François Hollande, Benyamin Netanyahou sera à Toulouse jeudi pour rendre hommage aux victimes de Mohamed Merah. François Hollande pourrait l’accompagner.

En visite en France demain et jeudi, Benyamin Netanyahou sera reçu par le Président de la République pour un entretien suivi d’un déjeuner de travail. Il s’entretiendra ensuite avec le Premier ministre. Il rencontrera, également le 31 octobre, le ministre des Affaires étrangères. Au cours de ces entretiens, seront notamment abordés les perspectives d’approfondissement de la relation bilatérale, la nécessaire relance du processus de paix israélo-palestinien et les évolutions politiques dans la région.

Suite à ses entrevue parisiennes, le premier ministre israélien se rendre jeudi en début d’après-midi à l’école Ozar Hatorah de Toulouse (rebaptisée Or Torah) pour une cérémonie en hommage aux victimes du tueur au scooter. Selon nos confrères de la Dépêche du midi, François Hollande pourrait l’accompagner. Une information toujours pas rendue officielle par l’Elysée.

A noter qu’un rassemblement est organisé mercredi 31 octobre à 18h, place du Capitole pour dire à « Netanyahu qu’il n’est pas le bienvenu à Toulouse, pour la justice en Palestine et pour dire non aux préparatifs de guerre contre l’Iran ».