LGV : Martin Malvy prend acte à Bordeaux de la poursuite des procédures selon le calendrier prévu

180

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a pris acte avec satisfaction ce vendredi à Bordeaux – où le comité de pilotage de la LGV était réuni sous la présidence de M. Delpuech, préfet coordonnateur – de l’annonce faite par le représentant de l’Etat de la poursuite des procédures sur la LGV, dans le respect du calendrier prévu : le lancement de l’enquête publique l’année prochaine ; la déclaration d’utilité publique un an plus tard.

« C’est ce qui était convenu », a déclaré Martin Malvy, qui a soutenu le rappel fait par le préfet de la nécessaire saisine de la commission sur la poursuite des études pour Béarn-Bigorre, c’est à dire Tarbes-Mont de Marsan-Dax.

Le président de Région Midi-Pyrénées a donné son accord à la poursuite de la concertation entre RFF et les collectivités du Tarn-et-Garonne pour les aménagements à Auvillar et Bressols, et rappelé que la Région Limousin s’est engagée à participer au financement de Tours-Bordeaux, sur la base d’un engagement pour la réalisation ultérieure de Poitiers-Limoges.