Futsal : Bruguières enchaîne et reste invaincu

201

La rencontre face à Toulon était le premier tournant de la saison. En cas de victoire, le BSC consolidait sa place dans le haut du classement et éloignait un peu plus son adversaire du jour. Au terme d’une rencontre où l’expérience aura fait la différence, le contrat est rempli pour Bruguières, qui s’impose 3-0.

Pour la seconde fois de la saison, les locaux achèvent un match sans avoir encaissé de but. Une sacrée performance, surtout face au Toulon TE réputée comme étant une équipe très joueuse. D’entrée, pourtant, la rencontre s’installe sur un faux rythme. Si le BSC tente d’aller de l’avant, l’équipe varoise ne se découvre que trop peu. Néanmoins, la première occasion franche est à mettre à l’actif des visiteurs, qui alertent une première fois Sébastien Torres par l’intermédiaire de Heuninck (5’). Les Bruguiérois lui répondent par Samad Ounzar. Son raid solitaire côté droit trouve comme conclusion un tir légèrement trop croisé qui sauve Karouni, le portier toulonnais. Mais, ce dernier ne pourra rien sur un contre rapide emmené par Alberto López Romano. L’Espagnol lance idéalement Anousone Prasitharath dans l’axe, qui ouvre la marque (1-0, 7’). Le match a du mal à s’emballer, le faux rythme demeure, et seules quelques tentatives de part et d’autre viennent pimenter ces vingt premières minutes. À la pause, c’est donc Bruguières qui vire en tête avec le plus maigre des avantages possibles.

Dès les premières secondes du second acte, Toulon se montre plus entreprenant. Rakotomalala et Aouni sont à deux doigts de marquer, mais se heurtent à un Torres décisif (22’, 25’). Les Toulonnais jouent plus haut, mettent plus de rythme et s’exposent aux fautes. Après neuf minutes de jeu, les voilà déjà à cinq fautes, sans doute le premier tournant du match. Bien en place, le BSC répond avec brio. Si Karouni ne laisse rien passer, il est impuissant sur le second but bruguiérois. Bien servi côté gauche par Djaoued Mahouane, Fabien Pene rate sa reprise ; le ballon est détourné dans ses propres buts par Astezano (2-0, 30’). C’est alors que Toulon se disperse. Si Thiago et Heredia font une nouvelle fois briller Torres, Bruguières gère la rencontre. Sur une touche, Fabien Pene trouve le chemin des filets (3-0, 36’). À quatre minutes du terme, la messe est dite. Si Toulon tente de jouer son va-tout en remplaçant son gardien par un joueur de champ, l’écart est fait, plus rien ne changera.

Après six journées, le bilan du BSC est idéal : un nul lors du premier match suivi de cinq victoires, série en cours. Second derrière le Paris Métropole, Bruguières aborde de la meilleure des manières un autre rendez-vous très important, la réception du Toulouse UJS, le samedi 3 novembre, pour le premier derby à domicile de la saison. L’objectif reste le même ; poursuivre cette série historique et rester dans le haut du classement. Un défi de taille qui passionnera les amateurs !

 

Sébastien Zanato