Le Fenix Toulouse Handball éliminé de la coupe de la ligue

191

Le FENIX Toulouse Handball jouait hier soir à Chambéry pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Le FENIX débute bien son match, mais au bout de 10 minutes, une série de tirs manqués et de pertes de balle permet aux Chambériens de creuser un premier écart. Les hommes de Joël Da Silva comptent jusqu’à 6 buts de retard (14-8 à la 25e), mais réussissent à recoller au score en fin de première et début de deuxième mi-temps (16-16 à la 33e). Chambéry profite alors d’une nouvelle période compliquée pour le FENIX d’un point de vue technique : entre la 36e et la 42e minute, 6 ballons sont perdus. Les locaux reprennent un avantage qu’ils ne quitteront plus et s’imposent finalement sur le score de 29 à 26.

En raison notamment de nombreuses pertes de balle (17), les Toulousains n’ont toujours pas gagné à l’extérieur, mais ils ont su montrer de bons passages défensifs, à associer à la bonne performance de Daouda Karaboué, auteur ce soir de 19 arrêts.

Le FENIX Toulouse Handball n’a donc pas réussi à créer l’exploit de s’imposer en Savoie et ne disputera pas le Final Four à domicile. Le CSH est la première équipe qualifiée pour les phases finales, qui se joueront les 8 et 9 décembre au Palais des Sports de Toulouse. Sélestat y participera également après sa large victoire sur Créteil (34-19), les deux autres qualifiés seront connus demain.

 

FTH