Le TMB tombe à Bourges avec les honneurs

177

Samedi soir, le Toulouse Métropole Basket s’est rendu à Bourges. Les championnes de France en titre se sont logiquement imposées 67 à 50 face à une équipe toulousaine qui n’a pas démérité.

La défaite la semaine dernière de Bourges en Aix-en-Provence n’aura pas suffit à déstabiliser cette équipe championne de France en titre. Les toulousaines y ont cru pourtant pendant quelques minutes. Dès le début de la rencontre, les joueuses de Matthieu Chauvet se sont mises dans la bain et ont tenu bon face à Bourges. Le score est alors de 6 partout au bout de 5 minutes, mais c’est là que les choses vont se compliquer pour nos toulousaines. Les locales solidifient leur défense et finissent ce quart temps sur un score de 17 à 8.

Le deuxième quart temps commence et c’est Bourges qui ouvre le score de ce quart temps, mais le TMB décide de réagir et inflige un 10 – 0 aux locales. Cela aura été le moment fort des  roses et noires car les Tangos reprennent le jeu en main et rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur un score de 33 à 22.

De retour sur le terrain, les toulousaines enchaînent les fautes, déjà la troisième pour  Adams et Knezevic face a une défense berruyères infaillible. L’écart continue à se creuser entre les deux équipes, 53 à 38 à la 30ème minute. Les Tangos remportent donc cette rencontre 67 à 50.

Les roses et noires se placent ainsi à la  10ème place du championnat. Elles rencontreront la dimanche prochain l’équipe de  Tarbes GB, actuellement 12ème, à l’extérieur pour un derby pyrénéen qui s’annonce passionnant. Victoire obligatoire pour Tarbes suite à un début de saison très éloigné des espérances et exploit recherché de la part du TMB chez le voisin européen cador de la la LFB.