Entre 4 en 6 semaines pour Dusautoir ?

289

Touché au genou lors du match contre Trévise remporté 21-33 par le stade-toulousain, le capitaine de l’équipe de France pourrait louper des échéances importantes avec son club mais également avec l’équipe de France. Une décision sera prise ce mardi par le staff des bleus, les médecins et le joueur.

Soumis dimanche soir à une IRM, le capitaine du stade-toulousain souffre d’une entorse avec lésion du ligament latéral interne, doublée d’une déchirure. Le joueur devrait donc être indisponible pendant 4 à 6 semaines même si pour Guy Noves « cela va dépendre de lui et de comment il récupère ». Le manager des rouges et noirs regrette cette blessure mais positive et expliquant sur les ondes de RMC que « l’on évite le pire avec les croisés ». Sa participation aux tests de novembre devrait être décidée ce mardi.

Concernant les 4 autres joueurs revenus blessés du déplacement en Italie, Guy Noves se veut rassurant. Albacete, Botha, Picamoles et Steenkamp ont passé des examens ce lundi qui n’ont rien révélé de grave. Le manager n’exclu tout de même pas de faire tourner son effectif ce samedi lors du déplacement à Paris pour affronter le stade-français. Il pourrait ainsi compter sur un groupe régénéré pour les réceptions du Racing et de Montpellier début novembre.

 

Guillaume Truilhé