Bibliothèque de Toulouse : Sur les traces du Toulouse disparu…

286

Depuis le 16 octobre et jusqu’au 15 décembre 2012, la Bibliothèque de Toulouse, à travers son exposition qui se déroule à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine, vous propose de partir sur les traces d’un Toulouse disparu… ou qui a failli disparaître. Prenez note, c’est entrée libre.

Cette exposition offre au public un voyage dans le passé de la ville pour suivre son évolution au fil des siècles et (re)découvrir certains éléments de son patrimoine architectural.

Elle retrace également l’histoire des représentants d’institutions aujourd’hui disparues (comtes, capitouls, parlementaires) et permet de plonger dans la vie quotidienne (activités économiques, transports, loisirs…) des habitants à travers une sélection de documents : manuscrits, plans, photographies, cartes postales, journaux…

Un hommage sera rendu à Eugène Lapierre (1834-1923), bibliothécaire en charge des collections à la bibliothèque municipale de 1882 à 1892 et co-auteur de l’ouvrage Le Vieux Toulouse disparu publié en 1885.

Prochaines visites de l’exposition : jeudi 25 octobre à 12h30, vendredi 26 octobre à 12h30. Attention, nombre de places limité et inscription préalable au 05 62 27 66 66.

Pour ceux qui veulent compléter cette visite, une exposition en ligne et un livret d’exposition seront disponibles.