H-Cup : Toulouse se fait peur à Trévise et rate le bonus offensif

326

Une nouvelle fois trop indisciplinés, les joueurs du stade-toulousain ont du attendre le coaching de leur entraineur pour prendre le meilleur sur de valeureux Italiens. Malgré une victoire importante, les toulousains pourront regretter l’absence de point de bonus offensif, la blessure de Dusautoir et l’expulsion de Tolofua.

« Trévise, chaque année, s’offre une grosse équipe et est toujours capable d’une grosse performance. Gagner à Trévise est aujourd’hui devenu un exploit ». Guy Noves avait pourtant prévenu ses joueurs contre le match piège par excellence, mais ces derniers vont se faire cueillir par des italiens qui profitent des approximations et de l’indiscipline des champions de France.

De retour des vestiaires avec 9 points de retard au tableau d’affichage, les stadistes vont profiter du coaching rapide de Guy Noves pour revenir dans le match. A la 54ème minute, l’arbitre accorde un essai de pénalité aux visiteurs sur une mêlée tournée volontairement par les italiens. Dès lors, le match devient à sens unique et en 9 minutes les toulousains inscrivent 2 essais supplémentaires. Tout d’abord par l’intermédiaire de Picamoles qui profite d’un bon travail de Steenkamp et Maestri pour faire parler sa puissance et s’écrouler dans l’en-but italien. Le troisième essai sera l’œuvre de Vincent Clerc qui inscrit son 33ème essai en coupe d’Europe sur une passe au pied de Mc Alister. Les hommes de Guy Noves en resteront là et s’imposent 21-33.

Les points négatifs de la soirée sont la sortie de Thierry Dusautoir, touché au genou, l’absence de point de bonus offensif et l’expulsion de Tolofua à quelques minutes de la fin de la rencontre pour un second carton jaune. Victime d’une entorse Thierry Dusautoir manquera le début de la série de tests de novembre.

 

Guillaume Truilhé