TFC-ETG : Toulouse fait exploser Evian et prend la 4ème place du championnat

244

Opposé à une équipe d’Evian qui restait sur une série de deux matchs sans défaite dont une victoire sur le terrain du champion de France en titre, le TFC s’est imposé de la plus belle des manières ce samedi. Les hommes d’Alain Casanova remontent à la 4ème place de la Ligue 1.

Privé de l’international français Moussa Sissoko, sans Wissam Ben Yedder, deuxième meilleur marqueur du championnat (choix du coach) et avec le repositionnement de Zebina en défense centrale, le TFC se déplaçait ce samedi sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard avec une équipe inédite. Invaincu depuis le 14 septembre et la défaite au Parc des Princes contre le PSG, le TFC visait néanmoins un 5e match consécutif sans défaite.

Et tout débute au mieux pour les hommes d’Alain Casanova. En effet, dès la 24ème minute, Tabanou drible, crochète Mensah et place une belle frappe qui trompe le portier Evianais.  Privés de Barbosa et Khlifa, les locaux tentent de réagir mais pèchent sur le plan de l’efficacité. C’est d’ailleurs les toulousains qui doublent la marque juste avant la mi-temps. Sur un service de Didot, Rivière récupère le ballon et trompe Andersen du plat du pied droit. (0-2)

Au retour des vestiaires, les Evianais, qui restaient sur deux matches sans défaite dont une victoire à Montpellier vont définitivement sombrer. En effet, à peine 5 minutes après le retour des joueurs sur la pelouse, Rivière se présente seul face à Andersen et le trompe à l’aide d’une petite balle piquée. Le match est plié. Les hommes d’Alain Casanova rajouteront un dernier but dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Braaten qui place un tir croisé qui crucifie pour la 4ème fois le portier Evianais.

Grâce à cette victoire. Toulouse prend la 4ème place du championnat à 2 points du podium.

 

Guillaume Truilhé