Toulouse se déplace à Evian sans Moussa Sissoko

224

Après une trêve internationale riche en émotions, la ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la 9ème journée de championnat. En déplacement à Evian, les toulousains auront à cœur de confirmer leurs bons résultats à l’extérieur obtenus cette saison.

Privé de l’international tricolore Moussa Sissoko suspendu mais avec un Adrien Regattin « reboosté », le TFC se déplace ce samedi sur le terrain d’Evian. « C’est un match très important pour nous pour la suite du championnat. On est bien placé au classement, on fait un bon début de saison. Cela va être un match difficile. Ils n’ont pas fait un très bon début de saison, mais ils restent sur une belle victoire à Montpellier 3-2. Cela a du les rebooster. » Ambitieux mais prudent, l’auteur du but de l’égalisation face à Valenciennes avoue avoir « bien préparé tactiquement et collectivement le match à Evian. »

Les toulousains pourront compter sur le retour de blessure de Jean Daniel Akpa Akpro qui est en mesure de remplacer Moussa Sissoko au milieu de la formation toulousaine. « Je n’ai plus mal, j’ai de bonnes sensations, ma cheville ne me fatigue plus et j’arrive enfin à répéter les efforts. J’estime que je ne suis encore qu’à 80% de mon potentiel ».

Enfin, bonne pioche de ce début de saison coté TFC, Wissam Ben Yedder, deuxième meilleur buteur du championnat aura à cœur de faire oublier ses frasques nocturnes avec l’équipe de France espoir pour se reconcentrer sur le football.

 

Guillaume Truilhé