Martin Malvy : « le lycée Saint-Sernin sera entièrement rénové »

252

Le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, et Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente en charge de l’éducation, étaient hier au lycée Saint-Sernin à Toulouse pour présenter le schéma général définitif de restructuration générale de l’établissement au Conseil d’administration élargi, en présence du proviseur de l’établissement.

Les travaux débuteront en novembre pour la 1ère tranche de restructuration. Une deuxième et une troisième tranche sont programmées jusqu’à 2016, pour un investissement total de 22 M€ de la Région Midi-Pyrénées.

Le programme de restructuration prévoit notamment la création de 54 salles de classes, de 9 salles de travaux pratiques, d’un nouveau service de restauration, d’un foyer des élèves, d’un nouvel internat de 77 lits, d’une salle de théâtre, de 14 nouveaux logements de fonction, d’un nouveau bâtiment d’enseignement de 700m², d’un laboratoire de langues, mais aussi la préservation et l’amélioration du parc. La qualité patrimoniale de l’établissement sera préservée et renforcée.

À l’occasion de cette visite, Martin Malvy a notamment affirmé que « la restructuration du lycée Saint-Sernin est une opération majeure qui va permettre à l’établissement d’être entièrement rénové, modernisé et de répondre aux attentes des élèves et de toute la communauté éducative.

Nous poursuivons avec la mairie de Toulouse la réflexion sur la rénovation de l’Hôtel du Barry, immeuble classé dont l’usage sera partagé entre la vie lycéenne et les activités culturelles de la ville de Toulouse ».