Accueil Dossiers Brèves Implantation du Commissariat à l'énergie atomique : « Toulouse devient un des sites d'innovation les plus importants de France »

Implantation du Commissariat à l’énergie atomique : « Toulouse devient un des sites d’innovation les plus importants de France »

Lundi 15 octobre, Jean-Marc Ayrault a annoncé l’implantation du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives à Toulouse. 

« Aux côtés du futur IRT sur le site de Toulouse Montaudran Aerospace, les équipes du CEA donneront une grande ampleur au projet » se réjouit Pierre Cohen. « Une fois encore, Toulouse prouve qu’elle fait partie des métropoles européennes avec qui il faut compter. Je me félicite de cette décision du Premier ministre qui démontre, s’il le fallait encore, que l’écosystème toulousain est toujours au rendez-vous des investissements d’avenir grâce à son savoir-faire et à son excellence. L’implantation du CEA est une formidable opportunité pour relever le défi du redressement industriel en proposant aux PME régionales les compétences technologiques qu’elles n’ont pas les moyens de se procurer. L’innovation est l’un des principaux moteurs de croissance de notre agglomération, qui s’affirme jour après jour comme une métropole de la connaissance. Avec l’arrivée du CEA, Toulouse devient un des sites d’innovation les plus importants de France. Toulouse Métropole participera pleinement à l’installation du CEA et de ses équipes sur le site de Toulouse Montaudran Aerospace » a conclu Pierre Cohen.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici