Le barreau de Toulouse signe des conventions avec les barreaux de Montréal et du Mali

208

Le vendredi 12 octobre 2012, le barreau de Toulouse a signé deux conventions avec le barreau de Montréal ainsi que le barreau du Mali et les éditions Lexbase.

Avec le barreau de Montréal

Riches de leur histoire et de leur technique, les barreaux de Toulouse et de Montréal (13 500 avocats, 2ème barreau francophone mondial en importance) ont souhaité établir une relation professionnelle forte et continue en partageant des informations permettant de valoriser la profession d’avocat, leur vocation à faire respecter le droit et leur responsabilité en tant qu’associations professionnelles. Dans ce cadre, seront entreprises la formation professionnelle des avocats et l’organisation de colloques.

Avec le barreau du Mali et l’éditeur Lexbase

Le Mali traverse une crise politique et humaine majeure. Le barreau de Toulouse a voulu assurer de son soutien l’ensemble de ses confrères maliens particulièrement fragilisés par cette situation dramatique.

C’est avec le partenariat des éditions juridiques Lexbase que le barreau de Toulouse mettra à disposition des avocats maliens l’ensemble du contenu de la base de données juridiques Lexbase. Cette nouvelle collaboration leur garantira un accès facilité au droit et à la jurisprudence française.