Toulouse met la grosse équipe face au Leicester

286

Une semaine après leur victoire à l’arraché face à Bordeaux, les toulousains entament ce dimanche une nouvelle campagne européenne. Opposés à Leicester, le stade-toulousain n’a pas le droit à l’erreur dans une compétion plus relevée d’année en année.

Avec 7 changements par rapport à l’équipe qui a débuté la semaine passée à Bordeaux, Guy Noves montre sa motivation à réussir cette nouvelle campagne européenne. Le staff rouge et noir a décidé de titulariser Mc Alister à l’ouverture avec Doussain à ses coté, le jeune Flickou sera associé à Fritz au centre alors que Poitrenaud, Clerc et Huget formeront le triangle arrière. Du coté du pack, Dusautoir récupère son brassard de capitaine alors que Pato Albacete, le 2ème ligne argentin qui débarque tout juste du Four Nations sera lui sur le banc.

« Cela équivaut à affronter Clermont, actuel troisième du championnat de France, si l’on peut faire une comparaison. C’est une équipe qui a été championne d’Europe, championne d’Angleterre et qui a une expérience au moins identique à la notre donc cela va être un match de très haut niveau, celui que tout le monde attend depuis le début de saison » a déclaré Guy Noves sur le site du club.

A noter que depuis 2005, les rouges et noirs n’ont jamais manqué la finale de la H-Cup plus de trois ans consécutifs. Cette année est donc peut-être la bonne pour les coéquipiers de Thierry Dussautoir.