Accueil Dossiers Brèves Le FENIX Toulouse Handball affronte le PSG ce soir au stade Pierre de Coubertin

Le FENIX Toulouse Handball affronte le PSG ce soir au stade Pierre de Coubertin

Les joueurs du FENIX ont passé une belle semaine, avec leur victoire face à Montpellier, et leur qualification en Coupe de la Ligue aux dépens de Cesson/Rennes. Mais les esprits sont désormais tournés vers la prochaine journée du Championnat : le FENIX se prépare en effet à affronter le Paris Saint Germain Handball (vendredi 12 octobre à 20h30).

La saison dernière, le FENIX l’avait emporté à domicile (31-27), mais s’était incliné d’un but à Coubertin (27-26). Depuis l’arrivée des Quataris à sa tête, l’équipe parisienne a cependant bien changé de visage et de dimension, comme le rappelait Miha Zvizej il y a quelques jours : « le PSG est la meilleure équipe du championnat, je ne dirai pas que nous n’avons aucune chance, mais ce sera très dur ». L’équipe de Philippe Gardent compte dans ses rangs de très grands joueurs, et le PSG a d’ailleurs remporté tous ses matchs depuis le début de la saison 2012/2013.

Pour Joël Da Silva, le groupe se déplacera « sans aucune pression particulière. Le PSG est hyper favori pour gagner le Championnat. Nous essaierons de faire la meilleure prestation possible, mais les vrais objectifs seront les matchs qui suivent, face à Créteil et Cesson/Rennes ».
Privé pendant deux mois de Jérôme Fernandez (blessé à la main), l’entraîneur du FENIX souhaite profiter de ce premier match sans l’actuel meilleur buteur de l’équipe pour « mettre en place de nouvelles choses et réorganiser le fond de jeu ». Absent pour le match de Coupe de la Ligue face à Cesson/Rennes, Damien Kabengele réintègre donc le groupe.

 

FTH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici