Accueil Dossiers Brèves Bilan du colloque national bois-énergie

Bilan du colloque national bois-énergie

Le CIBE (Comité Interprofessionnel Bois Energie) a tenu son colloque national annuel à Toulouse, à l’Hôtel de Région, le 9 octobre 2012. Cet événement a rassemblé 150 participants venus de la France entière, notamment des élus, bureaux d’études, exploitants de chaufferies,…

Co-organisé par Midi-Pyrénées Bois, ce colloque bénéficiait du soutien de l’ADEME, de la Région Midi-Pyrénées, ainsi que de l’association AMORCE et du Bois International. Il avait pour thème : « Collectivités territoriales et professionnels, coopération incontournable pour développer le bois-énergie ».

En introduction, le président de la Région, Martin Malvy, a indiqué le grand l’intérêt et l’important soutien que la Région Midi-Pyrénées apporte aux énergies renouvelables et à la sobriété énergétique. C’est un engagement en faveur de l’environnement, ainsi que de l’activité économique, de l’emploi et du développement territorial. Le bois-énergie s’inscrit dans les énergies renouvelables, mais aussi dans la filière forêt-bois, qui a une grande importance économique en Midi-Pyrénées et que la Région soutient aussi.

Martin Malvy a dans ce cadre insisté sur la nécessité de favoriser la mobilisation du bois dans les forêts de Midi-Pyrénées, et de sécuriser les plans d’approvisionnement des chaufferies et réseaux de chaleur bois.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici