Jean Luc Moudenc : « Sanofi ne doit pas jouer avec les nerfs des salariés »

343

« Je suis heureux de la mobilisation sans faille et unie de tous les responsables politiques locaux et nationaux aux cotés de l’intersyndicale contre le projet de fermeture du site de recherche de Sanofi à Toulouse. J’espère et je crois que cela permettra de faire reculer les dirigeants et les actionnaires. Néanmoins, il faut veiller à ne pas se réjouir trop vite de solutions éventuelles ».

En effet, ce mercredi, le Ministre du redressement productif annonçait que le site de Toulouse n’était plus concerné par le plan. « En réalité, il n’y avait rien de nouveau dans les déclarations de Sanofi d’hier : l’entreprise n’a fait que reprendre ses déclarations du mois de septembre, tant sur l’absence de licenciements secs que sur l’incertitude quant au site toulousain ».

D’ailleurs, hier matin, en comité central d’entreprise R&D, la direction du groupe pharmaceutique a déclaré que les propos de « Montebourg n’engagent que le ministre ».

« Il faut donc être très vigilant : la position de Sanofi n’a pas bougé pour l’instant. La pression politique doit donc perdurer, le combat n’est pas terminé » souligne Jean Luc Moudenc.