Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Pierre Cohen reçoit le maire de Tel-Aviv

Toulouse : Pierre Cohen reçoit le maire de Tel-Aviv

Ce vendredi, Pierre Cohen reçoit Ron Huldai le maire de Tel-Aviv. Le jumelage Toulouse/Tel-Aviv, signé il y a cinquante ans par les deux maires de l’époque, Louis Bazerque pour Toulouse et Mordechai Namir pour Tel-Aviv est le plus ancien de la Ville. Depuis, les liens d’amitié entre les deux villes se sont renforcés par une forte présence et une grande implication de la communauté israélite de Toulouse. 

En 2008, après son élection en tant que maire de Toulouse, Pierre Cohen avait d’ailleurs choisi Tel-Aviv comme premier déplacement à l’étranger. Il s’y est également rendu en 2009 à l’occasion du centenaire de la ville. Depuis 1962, les échanges entre les deux villes ont été essentiellement d’ordre économique et culturel, notamment dans le domaine de l’innovation, qu’il s’agisse du spatial, des biotechnologies ou des sciences du vivant, Toulouse et Tel-Aviv se positionnant en pionnières dans l’économie de la connaissance.

Aujourd’hui, les deux maires souhaitent étendre la coopération à la planification urbaine et aux transports, à la diversité et l’égalité et opérer des synergie entre leurs universités et plus largement la recherche. 
Pierre Cohen se rendra de nouveau à Tel-Aviv à la fin du mois d’octobre, à l’occasion du jubilé du jumelage.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici