Accueil Dossiers Brèves Pierre Cohen se réjouit du renforcement du plan hiver en matière d'hébergement d'urgence

Pierre Cohen se réjouit du renforcement du plan hiver en matière d’hébergement d’urgence

Pierre Cohen se félicite du renforcement du plan hiver en matière d’hébergement à Toulouse annoncé aujourd’hui par la Préfecture. « C’est le résultat des réunions de travail que nous menons avec le préfet depuis plusieurs mois. Je l’avais alerté à de nombreuses reprises sur la situation plus qu’inquiétante concernant les places d’hébergement d’urgence pour les personnes sans domicile stable. Nous sommes soulagés de voir que la halte de nuit devient pérenne et qu’elle augmente en capacité. Notre satisfaction vient aussi de l’annonce de l’ouverture du centre d’hébergement hivernal pour les femmes seules que nous avons proposé à l’Etat de cofinancer ».

« Je me réjouis de voir que le préfet réunira désormais, chaque mois, les acteurs concernés par le logement et l’hébergement d’urgence dont nous faisons partie. Si ces annonces sont le signe d’une nouvelle approche gouvernementale, la situation n’est pour autant pas réglée. La Ville de Toulouse reste mobilisée et continue de demander un rattrapage sur l’offre toulousaine d’hébergement d’urgence au regard des autres grandes villes françaises » conclut Pierre Cohen.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici