Nouvelle base d’easyJet à Toulouse-Blagnac : 795 000 passagers transportés en 6 mois

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La compagnie orange présente son premier bilan positif, 6 mois après l’ouverture de sa base de Toulouse-Blagnac. easyJet, 2ème compagnie aérienne en France et opérateur du 1er réseau aérien d’Europe, présente aujourd’hui à Toulouse-Blagnac, le 1er bilan de sa nouvelle base, 6 mois après son ouverture. 2ème opérateur à Toulouse avec 21% de parts de marché, la compagnie orange  a déjà transporté  plus de 795 000 passagers  depuis l’ouverture  de sa base toulousaine en mars dernier, dont 140 000 voyageurs  uniquement  sur  les 61 nouvelles lignes lancées cette année depuis Toulouse. Communiqué de la compagnie :

En  9 ans de présence à Toulouse-Blagnac, easyJet a fait voyager  8 millions* de passagers depuis  et vers Toulouse, avec ses 16 destinations 2 proposées à travers la France et l’Europe. Des passagers à la fois « loisir » et « affaires », puisqu’aujourd’hui la part des voyageurs « business » d’easyJet s’élève à près de 30% à Toulouse.

Présent à Toulouse pour faire le point sur la nouvelle base française de la compagnie,  Mike Campbell, Directeur Europe d’easyJet, déclare que « l’ambition d’easyJet est de relier les grandes métropoles européennes à travers un réseau solide, qui augmente l’accessibilité de ces villes et ces régions, représentant un facteur important de productivité, de croissance économique et d’emploi pour elles. La compagnie a ouvert 4 nouvelles bases cette année en Europe avec Lisbonne, London Southend et 2 en France qui est un marché clé pour easyJet, avec Toulouse et Nice. Au total, easyJet opère le premier réseau aérien européen depuis ses 23 bases implantées en Europe. Nous estimons aujourd’hui que les compagnies à bas tarifs comme easyJet représentent 29% de parts de marché en France alors qu’au Royaume-Uni, elles assurent 57% du trafic aérien commercial. Nous avons encore un potentiel de croissance important et nous misons sur nos nouvelles bases françaises pour y contribuer ! »

François Bacchetta, Directeur général d’easyJet en France, commente : « Acteur économique local devenu aujourd’hui incontournable en tant que 2ème compagnie aérienne en France avec 12 % de parts de marche,  notre volonté est de renforcer le maillage de nos lignes domestiques afin de proposer une alternative économique aux Français, pour leurs vacances ou leurs déplacements professionnels. La bonne performance de nos bases régionales de Toulouse et Nice ouvertes en mars dernier valide le succès de cette stratégie. Ainsi à Toulouse, nous avons transporté près de 795 000* passagers sur la première saison d’exploitation de la base. A Nice, nous continuons également notre croissance. Nous avons transporté près  d’1,5 million de passagers depuis l’ouverture de la base, dont 205 000 avec les 6 nouvelles lignes lancées à cette occasion. »