Accueil Dossiers Brèves Jean-Luc Moudenc : « L’échec de la fusion EADS & BAE est un échec de l’Europe »

Jean-Luc Moudenc : « L’échec de la fusion EADS & BAE est un échec de l’Europe »

Prenant acte de l’annonce de l’échec de la fusion des groupes EADS et BAE Systems, Jean-Luc Moudenc, député de Haute-Garonne, regrette l’opportunité ratée de créer le leader mondial de l’aéronautique et de la défense devant Boeing.

« Quel dommage que les deux entreprises EADS et BAE n’aient pas réussi à conjuguer leurs complémentarités et leurs valeurs-ajoutées, dans l’aéronautique civil pour l’une et l’aéronautique militaire pour l’autre… Cela aurait permis d’ assurer une pérennité plus importante sur les commandes avec un lien technologique réel entre les deux activités et une vraie plus-value de compétences » explique l’élu dans un communiqué.

Le président de l’UMP 31 regrette « la frilosité de certains actionnaires l’a emporté … Cette fusion faisait sens et il conviendra de connaître précisément les raisons de cet échec de l’Europe et pour l’Europe ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici