Accueil Dossiers Brèves Arnaud Montebourg : « Le site Sanofi Toulouse pourra être maintenu »

Arnaud Montebourg : « Le site Sanofi Toulouse pourra être maintenu »

A l’occasion d’une conférence de presse donnée par Arnaud Montebourg aujourd’hui à l’assemblée nationale, le ministre du redressement productif a annoncé avoir obtenu un « accord écrit » de la direction de Sanofi incluant des « garanties » sur les 914 postes menacés. Concernant Toulouse, « le site pourra être maintenu ».

Bonne nouvelle pour les salariés de Sanofi Toulouse qui viennent d’apprendre cet après-midi de la bouche du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg que leur site « pourra être maintenu ».

Depuis l’annonce, le 5 juillet dernier, du plan de restructuration du groupe pharmaceutique américain, les salariés de la branche toulousaine avaient organisé une manifestation par semaine pour protester contre cette décision. Ces « jeudis de la colère », auraient donc abouti à une issue favorable.

Concernant les 914 autres postes menacés, le ministre affirme qu’il n’y aurait « pas de licenciements mais un plan de départs volontaires ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici