Accueil Dossiers Brèves L’Université Toulouse 1 Capitole dans le classement britannique QS en Économie et Économétrie

L’Université Toulouse 1 Capitole dans le classement britannique QS en Économie et Économétrie

Pour la deuxième année consécutive, le bureau d’étude britannique QS a publié son classement des meilleures universités en sciences sociales. UT1 Capitole se distingue dans le domaine « Économie et Économétrie ».

Le bureau d’étude britannique QS a publié son classement 2012 des meilleures universités dans huit domaines des sciences sociales : Sociologie, Statistiques, Sciences-Politiques et Relations Internationales, Droit, Economie et Econométrie, Finance et Comptabilité, Communication et Médias et Education.

Dans le domaine « Economie et Econométrie », L’Université Toulouse 1 Capitole se classe 51ème mondiale. Avec L’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ce sont les seules universités françaises, a figurer dans les 100 premiers établissements de ce domaine.

Voir le classement en Economics & Econometrics

Le bureau QS prend en compte trois critères pour établir le classement général :

– académique (niveau de l’enseignement),

– employeurs (insertion professionnelle),

– citations (recherche).

Ce dernier critère a tendance à avantager les universités anglo-saxonnes dont les publications en anglais sont mieux référencées et reprises dans le monde entier.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici