Toulouse : la manifestation pour « la défense de l’emploi et de l’industrie » débute à 14h

326

La CGT appelle ce mardi à 14h à une journée de grève et de manifestation dans huit villes, dont Toulouse, pour « la défense de l’emploi et de l’industrie ». Quelques perturbations sont donc à prévoir dans la ville rose.

« Le rejet de Sarkozy et de sa politique antisociale, autoritaire et discriminatoire a conduit à l’élection de F. Hollande et au changement de majorité. Aujourd’hui, certes le discours a changé et quelques mesures ont été prises comme l’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire mais le compte n’y est pas et les logiques d’austérité demeurent » expliquent les syndicats.

Ces derniers soulignent que « la barre des 3 millions de chômeurs vient d’être franchie, 6 millions de salariés sont en situation de précarité et 8 millions vivent au dessous du seuil de pauvreté. Les plans dits sociaux,  les  fermetures  d’entreprises  et  les  licenciements  par  rupture  conventionnelle  se multiplient,  le  gel  de  l’emploi  dans  la  fonction  publique  est  confirmé…  Plus  de  10 000 suppressions d’emplois programmées en Haute-Garonne ! (Sanofi, Fram, Freescale, Air France, Neo security, Thalès, CLAF, Motorola Mobility…)

C’est donc pour lutter contre les politiques d’austérité qu’une manifestation partira à 14h de Compans Caffarelli. Des risques de perturbations sont à prévoir à la poste et dans les écoles et les CLAE toulousaines.

A noter que pendant la manifestation les lignes de bus Tisséo seront déviées (lignes 1, 2, 10, 14, 15, 16, 22, 23, 29, 38, 42, 44, 45, 63, 70, 78, 80 et Navette Aéroport) et la Navette Centre Ville est suspendue.