Accueil Dossiers Brèves Débat : Le travail, quelle valeur pour les quartiers populaires ?

Débat : Le travail, quelle valeur pour les quartiers populaires ?

Situé au cœur de l’ancienne usine JOB transformée en centre musical, sportif, culturel et d’animations, un nouveau lieu de débat original vient de s’ouvrir à Toulouse : Les débats de JOB. Ces débats ont pour simple ambition d’informer, d’échanger et de bâtir un nouveau monde, rien de moins.

L’usine JOB, qui est un haut lieu emblématique de combat pour l’emploi industriel et de la sauvegarde d’une vie de quartier défendu par les salariés et les habitants, est aussi un lieu de développement de la démocratie locale. La Ville de Toulouse et le Collectif JOB (12 associations) ont opté pour la mise en œuvre commune d’un projet culturel et citoyen, faisant vivre « le Paquebot » au rythme des habitants, des artistes, des musiciens et des bénévoles du quartier « des 7 deniers » et au delà.

Une formule « débat convivial » autour du thème du travail sera proposée le 2ème ou 3ème jeudi de chaque mois. Une formule « débat sur une pratique quotidienne » sera également proposée un dimanche matin, chaque trimestre.

Le premier débat se déroulera  jeudi 11 octobre à 20h30 sur le thème : Le travail, quelle valeur pour les quartiers populaires ?

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici