17 000 visiteurs se sont rendus au salon de l’habitat de Toulouse

246

Le Salon de l’Habitat de Toulouse, qui a fermé ses portes dimanche soir, affiche un « bilan positif pour cette nouvelle édition revisitée ». En effet, la nouvelle formule plus concentrée, plus animée et plus design proposée par Toulouse Evénements, « a connu une affluence très satisfaisante en termes de visiteurs et une ambiance propice aux affaires » selon les organisateurs. Voici leur bilan :

Avec 17 0000  visiteurs sur 5 jours, les exposants ont rempli leur planning de rendez-vous pour plusieurs semaines et leurs carnets de commandes. Ils se félicitent du nouveau positionnement du Salon de l’Habitat qui a permis de favoriser un visitorat de qualité porteur de projets.

« La nouvelle version est une bonne formule. Nous avons eu une demande qualifiée avec de vrais projets », Monsieur Edin – Azurenov.

« Le salon s’est bien passé. Sur 180 contacts, nous avons de bonnes perspectives de réalisations », Monsieur Cuminetti – Design Paysages Cuminetti.

« Nous avons fait un très bon salon. Il faut remonter à une dizaine d’années pour retrouver d’aussi bons résultats en si peu de jours.  L’ambiance du salon était très agréable », Madame Bleuzet – Meubles Cerezo.

La journée du vendredi 5 octobre, qui proposait une nocturne jusqu’à 22 heures, a affiché une affluence  record  avec  plus de 4 000  personnes  ainsi que la journée du dimanche 6 octobre qui a enregistré plus de 5 000 visiteurs.

« C’était un défi à relever dans un contexte économique difficile. Ces bons résultats confortent l’importance de la maison aujourd’hui pour les visiteurs. Ils sont de plus en plus nombreux à la recherche de solutions en matière d’amélioration  ou d’optimisation  de leur habitat, de décoration, d’ameublement  et d’aménagement de leur jardin et ce, dans une ambiance conviviale associée à des conseils de professionnels »  souligne Patrice Vassal, Directeur Général de Toulouse Evénements.