Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Comment éviter les travaux cette semaine ?

Toulouse : Comment éviter les travaux cette semaine ?

Les chantiers du tram Garonne et ceux du centre-ville risquent de fortement perturber le trafic. Sens uniques, routes barrées, déviations… voila le plan de circulation de la semaine.

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la rue d’Alsace Lorraine, la rue Lafayette du n° 18 au n° 39 a changé de sens de circulation, de la rue d’Alsace Lorraine vers la place Wilson depuis le lundi 2 avril. La sortie du quartier Victor Hugo vers Wilson se fait par la rue du Rempart Villeneuve.
Le sens de circulation de la rue d’Alsace, entre la rue Kennedy et la rue Lafayette, est inversé pour permettre la sortie du quartier Rémusat vers Wilson. L’accès des riverains et livreurs reste maintenu par les rues de Rémusat et Kennedy. L’accès à la place du Capitole se fait par la rue de Rémusat depuis le boulevard de Strasbourg.

>> Télécharger le plan de circulation

Depuis le 23 janvier, la rue Lafayette entre la rue d’Alsace Lorraine et la place du Capitole est fermée. Les usagers en provenant de la place Wilson et se dirigeant vers la place du Capitole doivent emprunter la rue d’Alsace Lorraine, la rue Rivals et la rue de Rémusat.

Les piétons et les cyclistes ne peuvent plus emprunter la rue d’Alsace Lorraine entre la rue Lafayette et la rue du Poids de l’Huile. Une signalétique est mise en place pour indiquer les cheminements piétons : des déviations par les rues adjacentes pour contourner le chantier.

Depuis le 2 juillet, la rue du Poids de l’huile est barrée et le sens de circulation de la rue de la Pomme, de la rue des Arts vers et jusqu’à la rue Saint-Pantaléon, est inversé pour desservir le quartier des Puits clos. La circulation est donc interdite à l’intersection de la rue du Poids de l’huile, de la rue de la Pomme et de la place du Capitole. La rue du Poids de l’huile, la rue de la Pomme, entre la rue du Poids de l’huile et la rue Saint-Pantaléon, et la place du Capitole, du n°1 à la rue Saint-Rome, sont mises en impasse.

L’accès au parking du Capitole n’est pas modifié. La sortie du parking se fait obligatoirement par la rue Gambetta. Une priorité de passage est donnée aux véhicules en direction de la rue Gambetta. Une perte de priorité ponctuelle est instituée rue Saint-Rome à son débouché sur la place du Capitole.

Depuis le 24 septembre, la rue Romiguières est interdite à la circulation. La rue Deville, de la rue du Collège de Foix à la rue Romiguières, la rue Pargaminières, de la rue Lakanal à la rue Romiguières, et la rue Mirepoix, de la rue des Jacobins à la rue Romiguières. Les accès piétons sont maintenus. Des barrières amovibles sont mises en place rues Pargaminières et Mirepoix pour les livraisons et les riverains. Les livraisons peuvent aussi s’effectuer à l’angle de la rue des lois et du Capitole. L’accès à la place du Capitole est réalisable uniquement par la rue de Rémusat.

Jusqu’au 30 septembre 2012, la rue d’Alsace Lorraine, entre la rue Kennedy et la rue Lafayette, est mise en impasse ainsi que la rue Lafayette, entre la rue d’Alsace Lorraine et la rue du Rempart Villeneuve. Les automobilistes doivent tourner à gauche rue du Rempart Villeneuve à son débouché sur la rue Lafayette.

A partir du 8 octobre, la rue Kennedy sera fermée à la circulation. Le sens de circulation de la rue Rivals entre la rue d’Alsace Lorraine et la rue de Rémusat, est inversée. Des travaux de terrassement sont prévus du côté impair de la rue d’Alsace Lorraine depuis la rue du Salé jusqu’à l’intersection rue de Rémusat et du carrefour de la rue Kennedy.

Renseignements : kiosque info, rue Colonel Pélissier, le mardi et jeudi de 12h à 17h, le mercredi, vendredi et samedi de 12h à 19h. Tél : 06 09 78 72 05 / 06 09 78 72 20 – mediateur.toulouse-centre@toulouse-metropole.fr

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici