Toulouse, toujours invaincu à domicile, doit « apprendre à mener et contrôler le match »

213

Auteur d’une belle remontée au score face à Valenciennes, les hommes d’Alain Casanova enchainent un troisième nul de suite à domicile malgré un nouveau but de Wissam Ben Yedder.

« Même en égalisant, il y a un peu de regrets » avoue le coach toulousain. Rapidement mené au score sur un but de Kadir et une boulette d’Ahamada, « l’équipe a ensuite un mental extraordinaire et elle l’a démontré encore ce soir » se réjouit-il. Alain Casanova n’oublie tout de même pas que « cela fait trop de matchs que l’on est mené au score à domicile et qu’on court après le score ».

En effet, après une belle victoire face à Saint-Etienne pour son premier match de la saison au stadium, Toulouse vient d’enchainer un troisième match nul consécutif à domicile. Pire…les coéquipiers de Ben Yedder ont été menés à trois reprises pour trois égalisations dans les dernières minutes (89ème face à Reims, 90ème face à Rennes et Valenciennes).

« Les matchs à domicile, il faut les gagner. On ne peut pas parler de contre performance, mais on va garder le positif » déclarait Jonathan Zebina à la fin de la rencontre. Et le positif, c’est la place du TFC qui pointe à la 7ème place du championnat à 2 points de Lyon (3ème). Une place en trompe l’œil puisque Toulouse a affronté à l’extérieur des équipes de bas de tableau. Les hommes d’Alain Casanova devront donc se reprendre à domicile pour ne pas se perdre prochainement dans le ventre mou de la ligue 1.

 

Guillaume Truilhé