Accueil Dossiers Brèves Toulouse, toujours invaincu à domicile, doit « apprendre à mener et contrôler le match »

Toulouse, toujours invaincu à domicile, doit « apprendre à mener et contrôler le match »

Auteur d’une belle remontée au score face à Valenciennes, les hommes d’Alain Casanova enchainent un troisième nul de suite à domicile malgré un nouveau but de Wissam Ben Yedder.

« Même en égalisant, il y a un peu de regrets » avoue le coach toulousain. Rapidement mené au score sur un but de Kadir et une boulette d’Ahamada, « l’équipe a ensuite un mental extraordinaire et elle l’a démontré encore ce soir » se réjouit-il. Alain Casanova n’oublie tout de même pas que « cela fait trop de matchs que l’on est mené au score à domicile et qu’on court après le score ».

En effet, après une belle victoire face à Saint-Etienne pour son premier match de la saison au stadium, Toulouse vient d’enchainer un troisième match nul consécutif à domicile. Pire…les coéquipiers de Ben Yedder ont été menés à trois reprises pour trois égalisations dans les dernières minutes (89ème face à Reims, 90ème face à Rennes et Valenciennes).

« Les matchs à domicile, il faut les gagner. On ne peut pas parler de contre performance, mais on va garder le positif » déclarait Jonathan Zebina à la fin de la rencontre. Et le positif, c’est la place du TFC qui pointe à la 7ème place du championnat à 2 points de Lyon (3ème). Une place en trompe l’œil puisque Toulouse a affronté à l’extérieur des équipes de bas de tableau. Les hommes d’Alain Casanova devront donc se reprendre à domicile pour ne pas se perdre prochainement dans le ventre mou de la ligue 1.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici