Accueil Dossiers Brèves Coupe de la ligue : Le Fenix Toulouse Handball gagne mais perd Fernandez

Coupe de la ligue : Le Fenix Toulouse Handball gagne mais perd Fernandez

La Coupe de la Ligue 2012/2013 débutait ce week-end. Comme l’an passé au même stade de la compétition, le FENIX recevait l’équipe de Cesson-Rennes, ce dimanche après-midi au Palais des Sports. Au terme d’un match plutôt équilibré au cours duquel les arbitres n’ont sifflé aucune exclusion, le FENIX Toulouse Handball a éliminé les Bretons 30 à 29.

Pendant presque toute la durée de la rencontre, l’écart entre les deux équipes n’a jamais dépassé les deux buts.  C’est en fin de seconde période que le FENIX réussit à prendre un avantage plus conséquent, obtenant jusqu’à 4 buts d’avance. Mais les Cessonnais reviennent en toute fin de rencontre et obtiennent même une balle d’égalisation.

Pourtant ce sont finalement bien les Toulousains qui poursuivent l’aventure dans la compétition. La différence s’est notamment faite sur quelques arrêts, réalisés par Daouda Karaboué. A noter également la belle réussite d’Anouar Ayed en deuxième mi-temps, compensant la sortie sur blessure de Jérôme Fernandez, qui avait déjà inscrit 8 buts. Il s’agit sûrement de la mauvaise nouvelle de la soirée : l’arrière gauche du FENIX passera demain des examens complémentaires pour connaître la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Le tirage au sort des 1/4 de finale aura lieu le jeudi 11 octobre au siège de la LNH, les matchs se joueront le week-end du 27-28 octobre. Pour rappel, le FENIX Toulouse Handball organisera les phases finales de la compétition, les 8 et 9 décembre au Palais des Sports André Brouat.

 

FTH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici