Accueil Dossiers Brèves Ce dimanche, la fête des familles prend ses quartiers à Toulouse

Ce dimanche, la fête des familles prend ses quartiers à Toulouse

Les débats actuels sur l’évolution du droit de la famille démontrent qu’existe un besoin urgent de redécouvrir et de soutenir la famille. C’est justement ce que propose le collectif pour la fête des familles à Toulouse, par un temps de fête et de convivialité offert aux toulousains : une parenthèse de joie simple et authentique pour savourer la fraîcheur de ces valeurs que portent les familles dans leur rôle fondamental d’accueil et d’apprentissage de la vie.

Le jeu sera au centre de cette fête, car il est une source de joie et de bonheur partagé en famille, mais aussi un support pédagogique essentiel. Une grande variété de jeux collaboratifs, intergénérationnels, faisant appel  à l’adresse, la réflexion, la sensibilité et la créativité des plus petits comme des plus expérimentés.

Toutes les activités seront gratuites, et le goûter sera offert, pour rappeler que la famille est le lieu du don gratuit et de l’accueil. Ainsi, toutes les familles de Toulouse sont attendues, dans toute leur diversité à l’image des nombreuses associations de toutes origines qui se sont réunies dans le collectif pour permettre à cet événement de voir le jour, pour la deuxième année consécutive dans la métropole du Sud-Ouest, avec le soutien de la Mairie de Toulouse et de l’UDAF.

En 2011, 80 villes de France avaient célébré cette Fête des Familles qui existe depuis 2005, tous les premiers dimanche d’Octobre. Toulouse, pour sa première édition, avait réuni 600 personnes. « Nous espérons cette année, le double de participants », confie Benoît Dacre-Wright, porte-parole du collectif.

Rendez-vous est donc pris le 7 octobre 2012, de 14 heures à 17 heures sur le Square Saliège et la Place Saint-Etienne.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici