Accueil Dossiers Brèves Les prix du concours régional « Femmes et Sport 2012 » remis ce mardi au Musée des Abattoirs

Les prix du concours régional « Femmes et Sport 2012 » remis ce mardi au Musée des Abattoirs

Pour la douzième année consécutive, la Région Midi-Pyrénées, représentée par Christophe Delahaye, conseiller régional, président de la commission sport et vie associative, la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et le Comité régional olympique et sportif Midi-Pyrénées remettront mardi 9 octobre, à 19h, au musée des Abattoirs, les prix du concours régional « Femmes et Sport 2012 ».

Ce concours récompense des hommes et des femmes qui ont participé, par leur engagement, à la promotion de l’image des femmes dans le monde du sport et plus largement dans la société.

Il met à l’honneur l’implication de bénévoles qui, par leur engagement pour la démocratisation de la pratique sportive, permettent à de nouveaux talents féminins de s’exprimer.

Il s’articule autour de 3 catégories :

– Le prix « Sport : filles et territoires » qui récompense la meilleure stratégie ou action en matière de développement de la pratique – physique et sportive – féminine ou mixte dans les zones urbaines et rurales sensibles.

– Le prix « Sport : le coup de pouce » qui récompense une personne de moins de 30 ans pour son investissement exemplaire visant à développer la pratique physique et sportive des femmes et leur accès aux responsabilités au plan territorial.

– Le prix « Sport : le coup de cœur » qui récompense une réalisation ou un engagement particulièrement remarquable, en qualité de bénévole, d’une femme ou d’un homme visant à développer la pratique physique et sportive des femmes et leur accès aux responsabilités en Midi-Pyrénées.

Lors de cette cérémonie, 2 lauréats (1er prix et 2ème prix) par catégorie seront récompensés par un jury composé de personnalités qualifiées issues du monde sportif et de représentants des instances organisatrices.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici