Accueil Dossiers Brèves Le festival la Novela investit le métro

Le festival la Novela investit le métro

Tisséo est partenaire de la Novela, fête de la connaissance, qui se déroule cette année du 4 au 31 octobre 2012. Au programme : manifestations, conférences et ateliers. Tisséo se joint à la fête avec plusieurs interventions sur son réseau.

Les stations Jean Jaurès, Marengo-SNCF, Mirail Université et Bellefontaine seront en effet le théâtre de performances visuelles et sonores tout au long du festival.

L’ascenseur étrange

A partir du 5 octobre, le plasticien-vidéaste Stéphane Masson propose une installation vidéo dans l’ascenseur du métro Jean Jaurès. Dès la tombée de  la nuit, de drôle de passagers –girafe, éléphant, pingouin– investiront l’ascenseur de la station occasionnant des rencontres incongrues avec les usagers du métro. Tous les soirs jusqu’au 22 octobre de 20h à 23h.

Cyclones et Ouragans

Depuis vingt-cinq ans, les satellites d’observation photographient, observent et auscultent notre planète en permanence. Douze images satellites seront exposées dans la salle des billets de la station Marengo SNCF à partir du 5 octobre. Des phénomènes météorologiques spectaculaires observés depuis l’espace à voir jusqu’au 21 octobre.

La tresse

Performance graphique de l’artiste Jérôme Carrié,  la Tresse connecte la ville au travers de trois lignes courbes entrelacées, peintes au sol ou stickée sur le mobilier urbain en jaune, vert et bleu. La Tresse se déploie sur les vitres des stations de métro Mirail Université et Bellefontaine et file vers la Fabrique (Université du Mirail) et le Centre culturel Alban Minville.

« Suivez la Tresse » en présence de Jérome Carrié, le samedi 6 octobre à 11h30 depuis la Fabrique et le dimanche 7 octobre à 18h30 depuis le  parvis du Centre culturel Alban Minville.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici