Le FENIX Toulouse Handball s’impose face à un Montpellier diminué

251

Le FENIX Toulouse Handball recevait Montpellier ce mercredi soir dans un Palais des Sports affichant complet et devant les caméras de Sport +.

Les 4000 spectateurs présents ont ovationné les deux équipes à leur entrée sur le terrain, et ont plus particulièrement applaudi Miha Zvizej, dont c’était le premier match officiel avec le FENIX, suite à l’homologation de son contrat par la CNACG mardi soir.

En raison de l’absence de plusieurs cadres, les Montpelliérains avaient fait le déplacement avec une équipe composée à la fois de joueurs professionnels et de jeunes joueurs du Centre de Formation. Face à cette équipe qui restait très solide, avec notamment une base arrière impressionnante composée de 3 internationaux, les joueurs du FENIX ont globalement maîtrisé leur match.
En première mi-temps, ils réussissent notamment à percer en attaque (réussite au tir de plus de 80% pendant la première période). A l’exception des 10 premières minutes, les Toulousains assurent également le travail en défense et rentrent au vestiaire avec un avantage de 4 buts (19-15).
En seconde période, leur objectif est de conserver cet avantage, contre une équipe de Montpellier habituée à ce type de retournement de situation.  Malgré un passage difficile qui voit les Champions de France en titre revenir à deux buts, le FENIX reste devant, et ne perd pas le fil de son match. Si les Montpelliérains souffrent peut-être d’un manque de rotation, Joël Da Silva peut de son côté compter sur davantage de fraîcheur de ses joueurs. Le FENIX s’impose finalement sur le score de 34 à 29 et conserve son invincibilité à domicile. Obtenant deux précieux points, les joueurs se hissent ainsi à la 4e place du classement.

Le prochain match aura lieu dès dimanche, avec la réception de Cesson/Rennes au Palais des Sports (16h30), pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.

 

FTH