Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « Midi-Pyrénées a signé la charte des Régions sans OGM dès 2003 »

Martin Malvy : « Midi-Pyrénées a signé la charte des Régions sans OGM dès 2003 »

Interrogé à propos des inquiétudes provoquées encore récemment par des articles de presse sur les conséquences de la culture et de la consommation de produits comportant des OGM, Martin Malvy, président de Midi-Pyrénées, a rappelé que la Région a été, à son initiative, une des premières à signer, dès 2003, la Charte de Florence des Régions sans OGM. « Bien que l’autorisation ou l’interdiction de telles cultures ne relève pas des compétences des conseils régionaux, Midi-Pyrénées a ainsi clairement pris parti contre la culture en plein champ d’OGM sur son territoire » , a souligné Martin Malvy.

« Nous multiplions les actions de sensibilisation et d’éducation à la qualité et à la sécurité alimentaires, à travers la SISQA, ou encore dans les restaurants scolaires que nous gérons. De la même façon, notre Plan bio Midi-Pyrénées, par exemple, accompagne depuis 2007 le développement de l’agriculture bio en soutenant les agriculteurs qui veulent se tourner vers une production biologique et obtenir le label Agriculture biologique AB. Nous favorisons la distribution de ce type de production. Les actions de la Région sont clairement inspirées par la volonté de développer une agriculture de qualité », a conclu Martin Malvy.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici