Accueil Dossiers Brèves LGV : « Le ministre des transports nous a rassurés sur l'avancement du projet »

LGV : « Le ministre des transports nous a rassurés sur l’avancement du projet »

Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, Président du Conseil Général de Haute-Garonne et Pierre Cohen, maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole ont été reçus par Frédéric Cuvillier, Ministre délégué chargé des Transports. Le dossier de la LGV a été abordé.

« Le Ministre nous a rassurés sur l’avancement du projet de la Ligne Grande Vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse » ont déclaré les élus à l’issue de la rencontre. « Les études menées par RFF doivent aboutir à l’enquête d’utilité publique à l’été 2013 et à la déclaration d’utilité publique en 2014. En outre, le Ministre nous a fait part de la création d’une commission spécifique composée de parlementaires et de personnalités qualifiées qui examinera l’intérêt de tous les projets inscrits dans le schéma national des infrastructures de transports et rendra un avis motivé au début de l’année 2013. Dans cette perspective, nous avons fait valoir les atouts, reconnus par le Ministre, de notre projet, à savoir que :

– La quatrième ville de France et la région Midi-Pyrénées dans son ensemble, doivent être nécessairement desservies par la Ligne à grande vitesse à l’horizon 2020.

– La Ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse constitue un seul et même projet et est désormais engagée grâce au financement des collectivités de Midi-Pyrénées.

– La rentabilité économique de la Ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse est supérieure à de nombreux autres projets français.»

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici