Wissam Ben Yedder : le Ibrahimovic toulousain

349

Auteur de 5 buts en 7 match de Ligue 1 cette année, le toulousain Wissam Ben Yedder est la révélation du championnat du coté toulousain. Deuxième à deux buts du géant parisien Ibrahimovic, le buteur du TFC permet à son équipe de pointer au 6ème rang du championnat.

Quand on n’a pas d’argent, on a des idées… A Toulouse, ce proverbe est d’actualité. En effet, pendant que le Paris-Saint-Germain achetait Ibrahimovic, Alain Casanova décidait de faire confiance au jeune Wissam Ben Yedder. Arrivé il y a deux ans au TFC, cet ancien joueur de futsal n’avait pourtant que peu joué ces deux dernières années (13 matchs de championnat pour 1 but). Aujourd’hui parfaitement intégré dans le collectif toulousain, le joueur de 22 ans n’en finit plus de suspendre au point d’être deuxième du classement des buteurs de Ligue 1 derrière l’inévitable Ibrahimovic.

Le film de ses buts :

Face à Troyes (7ème journée) : Ben Yedder ouvre la marque à la 65ème minute. Suite à un double passement de jambes devant Saunier, le buteur toulousain s’ouvre le chemin des filets et ajuste le gardien troyen.

Face à Rennes (6ème journée) : Ben Yedder égalise à la 24ème minute. L’avant centre du TFC coupe au premier poteau de la tête un centre venu de la gauche de Tabanou.

Face à Reims (4ème journée) : Ben Yedder égalise à la 89ème minute. Sur une longue ouverture de Yago, côté droit, Rivière tente de prendre le ballon de la tête à l’entrée de la surface de réparation mais est légèrement lobé. La balle revient sur Ben Yedder au second poteau qui place une frappe de demi-volée sans contrôle.

Face à Saint-Etienne (2ème journée) : Ben Yedder inscrit le but de la victoire à la 59ème minute. Après un une/deux de Braaten sur le coté gauche, celui-ci se présente idéalement dans la surface et centre vers Ben Yedder, seul à la réception qui trompe Ruffier d’un tir puissant à mi-hauteur.

Face à Montpellier (1ere journée) : Ben Yedder égalise à la 72ème minute. Le toulousain reprend d’une tête décroisée un centre venu de la droite d’Aurier.