Toulouse : Air Souffrance manifeste encore devant Air France

232

Samedi 29 septembre, 14 militants de la défense animale ont manifesté devant l’agence commerciale Air France – KLM de Toulouse dans le cadre de la campagne Air Souffrance. 

« Air France – KLM est le principal transporteur d’animaux à destination des laboratoires de vivisection. Ils transportent principalement des singes, condamnés à une vie de souffrance, alors que de plus en plus de scientifiques dénoncent la vivisection comme une entrave aux progrès de la science » expliquent les militants. Déjà en 1992, le docteur Hartinger, chirurgien et premier président de la Ligue internationale de Médecins pour l’Abolition de la Vivisection, déclarait que : « La vivisection est barbare, inutile, un obstacle aux progrès de la médecine. Il n’y a que deux catégories de médecins qui sont pour la vivisection : ceux qui ne sont pas suffisamment informés et ceux qui y gagnent de l’argent ».

Alors que des méthodes substitutives fiables existent, Air France continue d’alimenter ces pratiques d’un autre âge, cruelles pour les animaux mais également dangereuses pour l’homme, aucune espèce ne pouvant être le modèle biologique d’une autre.

« Pendant près de 2 heures, et malgré la pluie, les militants ont informé les passants en distribuant des tracts et en montrant, images à l’appui, la réalité de la vivisection et le rôle que joue Air France dans cette industrie » rapportent les membres de l’association Air Souffrance.
« A l’aide de discours au mégaphone, ils ont également rappelé à la compagnie aérienne les problèmes éthiques et scientifiques liés à la vivisection, et réaffirmé que l’excuse de la légalité derrière laquelle se cache Air France n’était pas acceptable, un acte légal n’étant pas obligatoirement un acte moral. »

« Plusieurs passants ont pris le temps de signer la pétition, beaucoup étaient choqués lorsqu’ils prenaient connaissance des activités d’Air France – KLM » rapportent les manifestants.