Toulouse croque Toulon mais laisse échapper le point de bonus

221

Face à l’ogre toulonnais, invaincu cette saison en championnat, les hommes de Guy Noves ont livré un match solide et s’imposent sur le score de 32-9. Seule petite déception de la soirée, le point de bonus laissé en route par les stadistes.

6 matchs, 6 victoires. C’est fort de ces statistiques que le leader toulonnais se déplaçait samedi soir sur la pelouse du stadium de Toulouse pour affronter le champion de France en titre toulousain. Oui mais voila, face à la « meilleure équipe d’Europe » selon le talonneur international Sébastien Bruno, l’entraineur toulonnais Bernard Laporte a décidé d’aligner une équipe bis. Exit les Giteau, Masoe, Van Niekerk, Armitage ou Hayman et place à des joueurs en manque de temps de jeu.

Une équipe remaniée et bien trop indiscipliné pour inquiéter les coéquipiers de Mc Alister qui inscrit 27 points dont 1 essai en première période. Le deuxième essai va être inscrit par Maestri, un ancien de la maison toulonnaise, à quelques minutes de la fin du match. Une dernière action de Matanavou n’y changera rien, Toulouse s’impose largement mais loupe de justesse le point de bonus offensif.

Prochain match : samedi prochain sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles.