Toulouse s’impose à Troyes et se relance

283

Pour son troisième match de la semaine après Rennes et Caen, Toulouse se déplaçait ce samedi à Troyes dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui va mettre du temps à se débloquer, mais qui va une fois de plus tourner à l’avantage du TFC.

Face à la lanterne rouge du championnat, l’entraineur toulousain Alain Casanova décide d’aligner la même équipe qu’une semaine plus tôt face à Rennes. Seule exception, la présence de Moussa Sissoko en lieu et pace d’Etienne Didot. Et c’est ce dernier qui se met en évidence dès la 11ème minute avec une frappe au dessus des buts de Thuram. Dès lors chaque équipe aura sa chance mais si Grax et Obbadi échouent face à Ahamada, Sireix et Djalo en font de même face au portier troyen.

Au retour des vestiaires le TFC se montre plus entreprenant et plie le match en 7 minutes. En effet, à la 65ème minute, c’est la révélation Ben Yedder qui inscrit son cinquième but en sept matchs. Et c’est son remplaçant, Emmanuel Rivière, qui contre un dégagement de Thiago qui lobe le portier troyen.

« On a fait un très bon match, avec beaucoup de contrôle, une grande maîtrise. On a concédé peu d’occasions dans l’ensemble. On savait cette équipe dangereuse en transition défense-attaque, en passant sur les côtés. On n’a jamais relâché notre étreinte et ils n’ont pas été en mesure de jouer à leur guise. Wissam (Ben Yedder) a prouvé, sans toucher beaucoup de ballons, qu’il représentait un danger permanent. Je suis content pour Emmanuel (Rivière) qui a besoin de confiance. Enfin, je tiens à souligner la prise en charge de l’équipe par des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu, comme Pantchi (Sirieix) ou Olivier (Blondel). Ils ont fait preuve d’un grand sens des responsabilités » déclare Alain Casanova sur le site du club.

Le TFC, qui est actuellement 6ème du classement, recevra Valenciennes, récent tombeur de l’OM, samedi au Stadium.