Accueil Dossiers Brèves Le festival la Novela propose une balade au fil de la Garonne

Le festival la Novela propose une balade au fil de la Garonne

Dimanche 30 septembre, dans le cadre du festival La Novela, Evelyne Ugaglia, conservateur en chef du Patrimoine et directrice du Musée Saint-Raymond, croise l’histoire de Toulouse au fil de la Garonne à travers une promenade archéologique originale. 

Une façon de découvrir ou de mieux connaître le fleuve et l’histoire des populations qui l’ont côtoyé dans le temps, laissant de ci de là des vestiges archéologiques. Seront évoqués entre autres : le temple romain du Bazacle, le palais des Wisigoths et les premiers lieux de culte chrétiens, le pouvoir des Bénédictins sur le fleuve, le théâtre, l’aqueduc…

>> Départ à l’Espace Bazacle à 15 h 30 pour 2h.

>> Cette promenade est gratuite et peut accueillir 40 personnes maximum, sans inscription.

La Novela, ce sont aussi des rencontres avec des chercheurs ou des experts : Ainsi, on pourra « Lire politiquement la presse people » à 11h au marché Saint Aubin, savoir comment travaillent les chercheurs au quotidien ou tout savoir sur l’influence du bois dans la maturation du vin (à 16h, puis 16h45 au jardin Raymond VI) entre autres ce dimanche.

>> Consulter le programme de la Novela 2012

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici