Accueil Dossiers Brèves Une exposition sur Airbus à découvrir au Printemps de Septembre à Toulouse

Une exposition sur Airbus à découvrir au Printemps de Septembre à Toulouse

Partenaire du Printemps de Septembre à Toulouse, Airbus offre au public une occasion de découvrir l’histoire de l’aéronautique, passée et future, par le biais d’une exposition de photo- peintures de l’artiste Tony Soulié.

La rencontre entre Tony Soulié et Airbus ouvre de nouveaux horizons en laissant entrevoir des possibilités infinies d’exploration simultanée des mondes de l’art, de l’aviation et du voyage.

Ces photographies spectaculaires, rehaussées de peintures à l’encre, vivement colorées donnent vie à des scènes de l’industrie sur un mode éminemment original. La palette lumineuse de Tony Soulié possède une grande force plastique, capable de captiver et d’émouvoir tout à la fois. Qui aurait pu penser que l’art contemporain et la construction aérospatiale pouvaient conclure un mariage aussi élégant ?

Selon Fabrice Brégier, Président d‘Airbus : « il y a une certaine pureté intemporelle dans lessites industriels. La série de photo-peintures « Airbus vu à travers les yeux de Tony Soulié » évoque la passion, l’audace et la culture internationale qui sont au coeur de l’aventure d’Airbus, dont les usines et les avions ont marqué de leur empreinte le paysage de tant de villes à travers le monde. En voyant travailler Tony Soulié, on s’aperçoit que les arts plastiques et la construction d’avions ont beaucoup plus de points en commun qu’il n’y paraît. Anticipation, imagination, précision, qualité, adaptabilité et, surtout, créativité, sont leurs maîtres mots (…) ».

L’exposition « Airbus vu à travers les yeux de Tony Soulié » sera ensuite présentée dans les différents sites d’Airbus à travers le monde au cours des deux prochaines années. A l’issue de cette tournée internationale, la moitié des oeuvres seront réparties entre les sites, et les autres seront vendues aux enchères au profit de la Fondation Airbus.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici