Le Pic du Midi porte au plus haut la lutte contre le cancer

299

Hier, Jean Tkaczuk et Michel Boussaton, conseillers régionaux représentant le président de Région, Martin Malvy, ont participé à la conférence de presse de présentation de l’opération « Le Pic en rose ».

A leurs côtés, François Fortassin, sénateur et président du Syndicat Mixte pour la Valorisation du Pic du Midi – représentant Michel Pélieu, président du Conseil général des Hautes-Pyrénées -, Yann Kersalé, artiste, Bernard Couderc, président départemental de la ligue contre le cancer des Hautes-Pyrénées, ainsi que Christine Ungerer, directrice de cabinet du directeur général de l’Agence Régionale de Santé, ont présenté cette opération inédite.

Organisée dans le cadre d’« Octobre rose », l’installation « Le Pic en rose » fera du Pic du Midi, recouvert d’un manteau lumineux rose, le symbole national de la lutte contre le cancer du sein. Cette initiative, originale et inédite, pensée par l’artiste Yann Kersalé, permettra de récolter des fonds en faveur de la ligue contre le Cancer. Ces soirées du « Pic en rose » auront lieu les 5, 6 et 7 octobre prochain.