Les salariées de Sanofi Toulouse ne se rendront pas à Paris

259

Ce mardi se tient le comité central d’entreprise du groupe pharmaceutique Sanofi. Ces réunions, qui doivent décider des projets d’orientation du groupe pour l’horizon 2015 ne seront pas suivies par les salariés toulousains.

En boycottant les réunions du comité central d’entreprise de Sanofi, les salariés du site de Toulouse, menacé de restructuration, protestent contre la non communication de la part de leur direction de documents détaillant le plan prévu par celle-ci. Estimant ne pas pouvoir se préparer à cette réunion, les syndicats ont donc décliné l’invitation tout en soulignant le manque de dialogue social au sein du groupe.

De son coté, la direction répond qu’elle avait l’intention de remettre ces documents ce mardi pour entamer des négociations dans les semaines à venir. Un dialogue de sourd qui devrait mener à la fermeture du site toulousain dans les semaines ou les mois à venir.

Malgré les « jeudis de la colère » organisés depuis le début de l’été par les salariés ainsi que les prises de positions des politiques locaux, le site toulousain vie probablement ses dernières heures.