FCPE 31 : Où sont les profs ?

249

Quelques jours après la rentrée, la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de Haute Garonne FCPE 31 s’insurge contre le manque de professeur remplaçant. Communiqué de presse :

« La rentrée c’est déjà de l’histoire ancienne et tous les enfants sont au travail. Tous les enfants ?

Hélas non, car dans certains collèges de Haute-Garonne, il y a des élèves qui attendent leur enseignant depuis plus de 15 jours … certaines classes n’ont toujours pas commencé l’apprentissage des mathématiques, d’autres de l’espagnol ou de l’anglais …

Où sont les remplaçants en ce début d’année ? La FCPE 31 ne comprend pas.

On pourrait essayer d’être compréhensif s’il s’agissait d’absences soudaines dues à une épidémie de grippe, mais les cas que nous avons à déplorer sont majoritairement des congés maternité non remplacés … comment penser alors qu’il y a un effet de surprise ?

Il est inadmissible que nos enfants n’aient pas cours. Quotidiennement, ces absences remettent en cause le principe d’égalité de tous devant le service public.

La FCPE 31 demande au Recteur de déployer en urgence des enseignants remplaçants en nombre suffisant pour, qu’au plus vite, tous les enfants soient au travail. »