Accueil Dossiers Brèves Ce mercredi, les séniors s’installent place du Capitole

Ce mercredi, les séniors s’installent place du Capitole

Pour la première fois, « Senior et plus », la semaine toulousaine des retraités et des personnes âgées, investit la place du Capitole, des centres culturels et des bibliothèques de la ville. « Les seniors dans la ville de demain » est le fil conducteur de cette édition 2012.

Habituellement installée dans la Cour Henri IV au Capitole, la semaine “Senior et plus”, version 2012, plante son village de toiles sur la place du Capitole du 26 au 30 septembre. De nombreuses animations seront proposées également dans les centres culturels de la ville et les bibliothèques. La principale thématique, « Les seniors dans la ville de demain », sera le fil conducteur cette année.

Chaque jour, des démonstrations sportives, musicales et autres, des randonnées urbaines, des visites de lieux culturels, des représentations de théâtres, seront proposés aux seniors. La plupart des activités auront lieu au Village, place du Capitole mais au-delà du coeur de la manifestation, “Senior et plus “s’étend à toute la ville. De nombreuses balades et animations seront organisées. Les centres d’animation socio-culturelle proposent de nombreux ateliers/découverte.

>> La participation aux promenades et à la plupart des spectacles est gratuite.

>> L’inscription est obligatoire au Point Info Seniors, Hôtel de Ville, 0800 042 444, appel gratui

>> Télécharger le programme

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici