Accueil Dossiers Brèves Toulouse va étendre son dispositif de vidéosurveillance à Bagatelle

Toulouse va étendre son dispositif de vidéosurveillance à Bagatelle

Entre 3 et 5 caméras de vidéosurveillance devraient être installées dans le quartier de Bagatelle. Après l’installation de ce mode de surveillance rue Pargaminières, Pierre Cohen étend le dispositif petit à petit.

Pierre Cohen, maire de Toulouse aura beaucoup évolué au cours de son mandat sur le sujet des caméras de vidéosurveillance. Philosophiquement contre, le maire de Toulouse reconnaît aujourd’hui l’utilité des caméras dans des lieux précis. Et après avoir donné son aval pour l’installation rue Pargaminières, l’élu étend le dispositif au quartier de Bagatelle.

Le but de ces caméras, installées sur la place commerçante Anthonioz-de-Gaulle en priorité, est bien sur de régler les problèmes d’insécurité dans le quartier : vols, dégradations, ou trafic. Elles éviteront peut-être également les affrontements entre bandes rivales comme cet été.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici