Accueil Dossiers Brèves Quels sont aliments les plus surconsommés en Haute-Garonne ?

Quels sont aliments les plus surconsommés en Haute-Garonne ?

Grâce aux données de la société Nielsen, le Journal du Net a établi une carte des 10 produits les plus surconsommés par département. En Haute-Garonne la viande en conserve et l’Armagnac sont sur le podium.

Une soupe en entrée, de la viande en conserve accompagné de pates fraiches aux légumes secs, un morceau de Galette des rois en dessert et un verre d’Armagnac. Si ce menu ne vous est pas étranger, c’est que vous habitez probablement en Haute-Garonne… En effet selon une étude de la société Nielsen relayée par le journal du net, la consommation de viande en conserve en Haute-Garonne dépasse de 173% celle de la moyenne nationale.

Comptabilisant que les catégories représentant des ventes supérieures à 10 millions d’euros par an, cette étude place l’Armagnac en seconde position en Haute-Garonne. En effet, sa consommation dépasse de  74% celle de la moyenne nationale.

Cette étude nous apprend également que les Parisiens achètent trois fois plus de lait frais que la moyenne des Français, que dans le Morbihan, les habitants boivent trois fois plus de cidre que la moyenne des Français. Et dans l’Hérault, on apprécie particulièrement les fruits de mer, les bonbons et les olives. Enfin en Seine-Maritime, les 10 produits les plus surconsommés par département sont à base d’alcool.

Classement en Haute-Garonne :

1 Conserve de Viande…..+173%

2 Armagnac………………+74%

3 Plats déshydratés……..+58%

4 Bouillons………………..+49%

5 Produits diététiques……+48%

6 Olives……………………+44%

7 Légumes secs………….+43%

8 Herbes surgelées………+41%

9 Pattes fraiches………….+40%

10 Galette des rois……….+37%

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici