Futsal : Alberto López Romano signe à Bruguières

295

Le Bruguières SC Futsal est heureux d’annoncer l’arrivée dans son équipe de l’Espagnol Alberto López Romano en provenance du club Albense FS qui évolue en Segunda B espagnole. Un renfort de choix pour le club qui pourra apprendre à son contact notamment en terme de jeu tactique. Agé de 27 ans c’est plein d’ambition qu’il rejoint le championnat de France et le BSC. Interview

Alberto, pour commencer peux tu te présenter et nous raconter ton expérience dans le futsal ?

Je m’appelle Alberto, j’ai 27 ans, je suis un joueur de futsal Espagnol. Cela fait maintenant 10 ans que je joue à ce sport qui est déjà bien implanté en Espagne.

Comment se sont passés tes premiers contacts avec le Bruguières SC ?

J’ai contacté le club par mail. Par la suite j’ai eu des contacts avec Matthieu Cazaux, co-entraineur et Sébastien Zanato, dirigeant au club. Tous deux parlent espagnol.

J’imagine que tu t’es renseigné sur le club. Quelle image as tu eu après tes recherches ?

Oui bien sûr et j’ai pu voir que c’était un bon club. Un club sérieux et ambitieux.  Les personnes du club sont très gentilles avec moi depuis le départ, c’est vraiment quelque chose d’important pour moi. Elles m’ont toutes fait sentir comme un membre à part entière de l’équipe dès le début.

Quelles sont tes ambitions avec le Bruguières SC ?

Au niveau personnel, je souhaite progresser mais aussi apporter mon expérience à ce groupe de qualité. L’autre notion importante est la passion pour le futsal qui règne dans ce club, dans la ville. Ensuite il faut que tout le monde travaille ensemble, dans le même sens pour décrocher la meilleure place possible en fin de saison.

Tu as disputé ton 1er match avec Bruguières face à Erdre. Quelles ont été tes impressions ?

Pour moi le 5-5 parait décevant car nous menions encore dans la dernière minute. Malgré tout cela reste un bon résultat car Erdre est une très bonne équipe. Ces deux points pris sont positifs surtout sur un terrain aussi difficile à prendre. Mais j’en suis certain, nous sommes encore au -dessous de notre niveau. Cette équipe va procurer beaucoup de joie.

Quelles sont les différences que tu notes entre le futsal français et espagnol ?

Le futsal français progresse à une très grande vitesse. C’est très physique et technique par contre cela pêche encore au niveau tactique. Le jeu collectif est sa faiblesse. De notre côté on travaille sur ce sujet pour proposer un jeu agréable à regarder.

 

Interview réalisée par le club