L’Aéroport Toulouse-Blagnac met en place des parkings vélos pour l’aérogare

295

L’aéroport de Toulouse-Blagnac vient d’installer deux aires de stationnement vélos, sous le viaduc des Départs, au niveau des Halls C (36 places) et D (20 places).

Particulièrement destinés aux salariés de la zone aéroportuaire et aux riverains désirant se rendre à l’aérogare, ces espaces réservés aux vélos et abrités offrent un environnement propice à des déplacements écologiques autour de l’aéroport.

Cette initiative s’inscrit dans la politique environnementale de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui vise à proposer des alternatives à la voiture individuelle, dans le cadre d’un plan de déplacements inter-entreprises (PDIE). Elle constitue un nouveau pas vers l’intermodalité qui se développe à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, à travers le réseau de bus Tisseo, fortement densifié ces dernières années et complété par l’arrivée du tramway, en 2014. D’ores et déjà, les salariés de la plateforme peuvent se rendre en bus sur la zone aéroportuaire et finir leur parcours à vélo, les aires dédiées aux deux roues étant très proches de la zone des bus.

Les parkings vélos de l’aéroport invitent à adopter une démarche éco-citoyenne pour les courts déplacements, dans l’esprit de la Semaine Européenne de la Mobilité qui se tient du 16 au 22 septembre.